Hoodia et votre foie

Récemment, une rumeur a circulée au sujet d’effets négatifs de Hoodia sur le foie dans le corps humain. Depuis, nous avons reçu un certain nombre d’e-mails au sujet de cette question, la plupart du temps de la part de gens qui ont déjà des problèmes de foie.

Après avoir examiné les rapports scientifiques, il semblerait qu’en effet, il y a quelque interactions entre Hoodia et les cellules du foie. Chez les personnes qui n’ont pas de problèmes de foie pré-existants il n’y a absolument rien à craindre – et les avantages de Hoodia l’emportent largement sur les risques éventuels.

L’histoire est un peu différente pour les gens ayant des problèmes hépatiques. Parce que les interactions biologiques de Hoodia surviennent principalement dans le foie, c’est cet organe qui est chargé de la distribution des produits chimiques, ainsi que de l’épuration des produits chimiques secondaires qui sont libérés lors de la consommation de Hoodia.

Ce sont ces produits chimiques secondaires que nous devons surveiller. Comme nous l’avons déjà dit, pour une personne saine, éliminer ces substances chimiques est simple comme bonjour. Il n’y a pas d’effet notable au niveaux du plasma sanguin lorsque la réaction a lieu. Toutefois, chez les personnes ayant des troubles pré-existants du foie – le fonctionnement de leur foie risque de ne pas suffire a traiter de grandes quantités de Hoodia.

Les études sur cette question ont conclu que les suppléments de Hoodia sont sans danger pour la consommation de monsieur tout le monde, tant que la dose recommandée est respectée. Si les gens essayaient de doubler le dosage afin d’obtenir un effet maximum – ceci peut avoir des effets négatifs sur le foie.

Les maux de ventre sont-ils une indication de dommages au foie ?

Une autre question posée par plusieurs personnes est de savoir si ou non un mal de ventre sera un bon indicateur d’une atteinte hépatique. Le seul effet secondaire notable de la consommation de Hoodia est que parfois – dans des doses plus élevées – des maux d’estomac mineurs se déclenchent. Ces douleurs n’ont rien à voir avec le foie, et sont complètement indépendantes de tout ce qui peut se passer dans cet organe, elles concernent uniquement l’estomac.

Depuis la publication de ces études, les scientifiques ont confirmé le profil sanitaire du Hoodia, montrant qu’elle continue d’être un des plus complément le plus sain que vous pouvez prendre quotidiennement afin d’améliorer la qualité de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.