Quand Hoodia Gordonii aura-t-il le succès qu’il mérite ?

Les gens sont souvent attirés par les produits qui prétendent faire perdre du poids rapidement. Mais il n’existe aucune solution qui permette de perdre « rapidement » du poids. Et concernant Hoodia, il n’existe qu’une seule variété de la plante qui aide réellement les gens à perdre du poids.

L’authentique Hoodia

Si vous prenez en compte les 13 espèces de ce cactus vous pouvez penser que le « véritable » Hoodia n’existe pas. Pourtant, le seul qui fasse réellement la différence c’est . Cette variété de la plante contient l’ingrédient P57 qui réduit l’appétit. Mais me direz-vous, comment les gens peuvent-ils le deviner ? Bon nombre de chercheurs sont toujours sur le dossier P57 pour prouver qu’il a un véritable effet, mais il faut savoir que depuis 1937 les scientifiques sont persuadés que c’est le cas, et de nombreux témoignages corroborent leur quasi-certitudes.

On relate souvent ce témoignage d’un groupe de journalistes qui s’étaient rendus sur des sites ou pousse (en Afrique du Sud). L’un des journaliste avait pris l’habitude de chiquer du Hoodia pendant leurs déplacements, et au bout de quelques jours le groupe s’est rendu compte que ce journaliste pouvait rester beaucoup plus longtemps sans manger que les autres, certains jours, il lui arrivait de ne pas manger du tout.

Complications pour les chercheurs

Donc, bien que la découverte des propriétés de ne date pas d’hier, localement, là où il pousse, ça fait des lustres que les autochtones l’utilisent, le monde reste sceptique à son sujet. Une des raisons principale est probablement que le produit n’a commencé à être diffusé dans l’hémisphère nord de la planète que récemment.

Par ailleurs, la plante a besoin de 5 ans pour murir, ce qui allonge énormément le temps nécessaire aux chercheurs pour l’étudier. C’est seulement au bout de 5 ans que la plante acquiert ses exceptionnelles propriétés et qu’elle peut alors être récoltée. Malgré cela il y a peu de chance que les chercheurs et les laboratoires laissent tomber, car ça fait des millénaires que cette plante est utilisée, et depuis que l’éphédrine a été interdite, tout le monde cherche une alternative qui soit aussi efficace mais aussi sans danger.

Souhaitons à tous ces laboratoires de réussir à prouver tout ça, et souhaitons à qu’il trouve la place qu’il mérite… Si ce n’est déjà fait compte tenu du nombre de personnes qui en sont déjà satisfaites !

One Response to Quand Hoodia Gordonii aura-t-il le succès qu’il mérite ?

  1. Loin de moi l’idée de faire le rabat joie, mais ya quand même quelques critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.