Les effets secondaires de Hoodia

Ces dernières années, Hoodia est devenu l’un des produits phare concernant les régimes et la perte de poids. Et tout naturellement, comme pour tous les autres produits disponibles sur ce marché, tout un chacun veut savoir si Hoodia est sans danger ou pas à la consommation. Bien souvent, les produits permettant de perdre du poids qui fonctionnent ont des effets secondaires non négligeables sur l’organisme des consommateurs. Pour cette raison il est important de bien s’informer avant de choisir un produit et de le consommer. Ci-dessous vous trouverez des informations concernant les effets secondaires de Hoodia, pour peu qu’ils existent.

Une partie des experts de la santé estime que Hoodia est totalement sans danger lorsqu’il est consommé dans le but de perdre du poids. D’autres estiment que Hoodia a les mêmes effets secondaires que l’Aloe. Si on se fie au fait que Hoodia aurait des effets secondaires similaires à ceux de l’Aloe, alors Hoodia doit être déconseillé aux femmes enceintes. En effet, l’Aloe est une plante qui facilite entre autre la menstruation, et évidemment, ce n’est pas souhaitable chez une femme en pleine grossesse.

Cette question des dangers éventuels concernant la prise de Hoodia est une question qui revient très souvent. Pourtant, à ce jour, il n’existe pas de réponse définitive sur le sujet. De nombreuses recherches sont en cours pour savoir si l’utilisation d’un coupe-faim est une bonne chose ou non pour l’organisme, mais rien de concret concernant le produit Hoodia lui-même. Bien qu’aucun incident notable ne soit connu à ce jour, il y a un grand nombre de personnes qui n’ont pas encore sauté le pas car elles veulent être sures du produit avant de la consommer. Être prudent se justifie tout à fait si on considère le fait qu’un grand nombre de personnes ont détruit leur vie avec le Fen-Fen, un produit très efficace pour la perte de poids mais qui causait de l’hypertension pulmonaire. Autre exemple, l’ephedra a récemment été retirée du marché pour des problèmes de sécurité sanitaire. Les gens qui ont souffert de ces produits sont évidemment peu enclin a en tester d’autres plus récents comme le Hoodia. Ce dont vous pouvez être sûr par contre, c’est que Hoodia n’est pas un stimulant.

De ce fait, Hoodia est déjà forcément plus sûr que ces produits stimulants. Il y a tellement de personnes qui ont déjà consommé Hoodia sans problème, et tellement de témoignages positifs à son sujet, qu’on peu assurément considérer ce produit comme un véritable gagnant dans ce marché.

Bien que tout ce qu’on entend au sujet de Hoodia tende à nous prouvez qu’il s’agit d’un produit sans-danger, beaucoup d’entre-nous choisissent encore d’attendre et d’observer, jusqu’à ce que les scientifiques certifient qu’il s’agit là d’un produit totalement sûr. Par contre, dans le cas où vous voudriez absolument choisir un produit coupe-faim, il est évident que Hoodia sera un bien meilleur choix que les stimulant artificiel, car, faut-il le rappeler, Hoodia est une plante 100% naturelle.

Le Conseil pour la Recherche Scientifique et Industrielle d’Afrique, est actuellement en train de mener une vaste étude des produits à base de Hoodia pour tenter d’établir si oui ou non des effets secondaires significatifs sont à craindre. Pour l’instant, les résultats de leur étude sont particulièrement positifs. Évidemment le monde entier retient son souffle en attendant les résultats définitifs. Donc, alors que les scientifiques sont en train de chercher si Hoodia et sans danger ou pas, le mieux est peut-être de le tester vous aussi, mais en quantités modérées.

D’ailleurs si vous voulez le faire, le plus judicieux est probablement de parler de Hoodia à votre médecin pour avoir son avis médical, tout simplement !

One Response to Les effets secondaires de Hoodia

  1. hollowmenrule

    les poils sous les bras c’est sexy !! ptdr ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.